La garantie d'isolation phonique
dans l'immobilier neuf

La garantie d’isolation phonique dans l’immobilier neuf

Nous savons que vivre sereinement dans votre logement passe aussi par la qualité de l’isolation phonique de votre bien. Avec la garantie d’isolation phonique, vous vivrez dans le calme absolu !

La garantie d’isolation phonique : comment ça marche ?

Elle vous assure d’être protégé des nuisances sonores extérieures (bruits de la rue) et au sein même de l’immeuble (parties communes, voisins etc.).

Pour la construction de logements neufs en VEFA, la réglementation NRA (Nouvelle Réglementation Acoustique) fixe des seuils minimums d’isolation phonique qui doivent être respectés par le promoteur en fonction de l’usage de chaque secteur (parties communes, appartement, équipements collectifs etc).

Combien de temps dure la garantie d’isolation phonique ?

Le promoteur est garant de la conformité du bien en matière d’isolation phonique pour une durée d’un an à compter de la réception des travaux.

Que faire en cas de mauvaise isolation phonique après la livraison ?

En cas de mauvaise isolation phonique, la responsabilité du promoteur est engagée et cette garantie devra relever de la garantie de parfait achèvement. Cette dernière permet de couvrir l’ensemble des défauts de conformité de votre bien à compter de la réception des travaux.

Dans certains cas, lorsqu’ils sont de nature à porter atteinte à l’habitabilité du bien, les désordres acoustiques peuvent relever de la garantie décennale.

Allons encore plus loin avec la certification NF Habitat

La réglementation NF Habitat permet d’aller encore plus loin en matière d’isolation phonique. Les résidences certifiées par ce label vous assurent un confort acoustique optimal dans votre logement pour vivre le calme au quotidien.

Découvrez en plus sur la réglementation NF Habitat